C’est quoi le portail adhérent ?
Le portail web MEDTRA est un espace d’échange sécurisé qui permet de faciliter les échanges d’informations entre le service de santé au travail et nos adhérents. Il permet notamment les actions suivantes :
- Déclaration des effectifs en ligne, simple et intuitive
- Accès aux factures
- Accès au planning des visites avec possibilité de prendre des rendez-vous
- Consultation de certaines visites réalisées
- L’accès au portail est entièrement sécurisé et la confidentialité des échanges est garantie via des accès nominatifs personnalisés.
Déclaration Obligatoire des Effectifs (DOE)
La déclaration obligatoire des effectifs permet d’assurer le suivi de santé de vos salariés et de calculer le montant de votre cotisation pour l’année à venir. Cette mise à jour de vos effectifs est essentielle pour organiser le suivi médical des salariés dans les meilleures conditions.
Les adhérents sont invités à réaliser leur DOE en ligne depuis le portail adhérent.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, Contactez notre support par mail ou en appelant aux numéros suivants selon votre centre de rattachement.
- Pays de Morlaix : 02 98 88 04 07
- Guipavas : 02 98 41 60 90
- Quimper : 02 98 52 14 80
Vous trouverez ci-après la liste des différents documents à disposition sur le site :
- La procédure de connexion au portail
- La procédure de connexion pour les tiers déclarants (cabinets comptables)
Procédures à télécharger
Cas particuliers
- Pour les entreprises qui ont plusieurs établissements, c’est l’établissement principal qui doit, après la mise à jour, valider les effectifs de l’ensemble de ses structures.
- Si vous avez recours à un cabinet comptable pour vos déclarations, merci de leur communiquer votre code adhérent et votre numéro de télédéclarant.
Fonctionnalités du portail
Cet espace vous permet d’accéder à différentes rubriques :
Mon compte
- Compléter et mettre à jour vos coordonnées principales / de convocation / de facturation
- Connaître votre centre médical et vos interlocuteurs à STRM
- Consulter, modifier et ajouter les postes existants de vos salariés
- Mettre à jour le statut de votre entreprise
Mon espace documentaire
- Consulter vos factures
Mes salariés
- Consulter et modifier la liste et les informations de vos salariés
- Ajouter un nouveau salarié
- Gérer les réintégrations et les départs de vos salariés
- Accéder à l’historique de vos dernières déclarations annuelles
- Accéder à l’historique des dernières visites de vos salariés
Demande de rendez-vous
La rubrique « Mes salariés » vous permet également d’accéder à la liste des dernières consultations et de faire vos demandes de rendez-vous. Uniquement pour les demandes de visites d’embauche / visites d’information et de prévention (VIP) / visites de reprise. Pour toutes autres demandes de rendez-vous : merci de contacter le service.
Mon planning
- Consulter le planning des visites à venir pour vos salariés
Ma cotisation
- Faire votre déclaration annuelle des effectifs
Tutoriels vidéos
Vous trouverez ci-dessous des tutoriels vidéos réalisés par le service de santé au travail des Côtes-d’Armor (AIST22).
Introduction
Présentation du portail
Mon compte
Mes coordonnées
Mes salariés
Embauche d'un salarié
Mes salariés
Départ d'un salarié
Mes salariés
Réintégrer un salarié
Mes salariés
Demande de visite