Infirmier(e) en Santé au Travail

Recrutement

Le bien être au travail des salariés est important pour vous ? Vous souhaitez vous investir et être acteur dans la préservation de l’état de santé des salariés ? Nous avons l’opportunité qu’il vous faut !

Ce que nous vous offrons

Un environnement innovant : Intégrez une association qui valorise la santé et le bien-être au travail. Participez à des projets novateurs qui transforment le regard des adhérents sur les SPSTI.

Un rôle clé : Soyez à l’écoute des salariés reçus en visite en réalisant des visites d’information et de prévention (périodiques ou initiales). Évaluez, conseillez et mettez en place des actions concrètes pour promouvoir un environnement de travail sain.

Formation continue : Accédez à des formations régulières pour développer vos compétences et rester à la pointe des pratiques en santé au travail.

L’IDEST travaille sous protocole et sur prescription du Médecin du travail. Il/elle fait partie de l’équipe pluridisciplinaire et ses missions sont définies comme suit :

Activités cliniques

Visites d’information et de prévention : Réalisez des visites périodiques ou initiales pour évaluer et améliorer le bien-être des salariés.

Examens de santé personnalisés : Prélèvements biologiques, spirométries, audiométries… votre expertise sera cruciale pour détecter et anticiper les risques liés à l’exposition professionnelle.

Données biologiques instantanées : Recueil de données biologiques (bandelette urinaire…) pour un suivi proactif de la santé des employés.

Activités en milieu de travail

Sensibilisation et prévention : Animez des sessions dynamiques sur les risques professionnels, le dépistage et l’importance de la santé au travail.

Évaluation des postes : Participez à l’étude et l’analyse des risques, élaborant des fiches d’entreprises et contribuant à la sécurité des environnements de travail.

Activités associées

Projets pluridisciplinaires : Engagez-vous dans des initiatives régionales et nationales en collaborant notamment avec le CISME, ARACT, DIRECCTE, et CARSAT.

Réunions collaboratives : Participez à des réunions internes et groupes de travail pour initier de nouveaux projets et améliorer continuellement nos pratiques.

Profil

Titulaire du DIUST vous aimez le travail en équipe et aller sur le terrain pour proposer des solutions de prévention aux salariés des entreprises adhérentes.

Compétences

  • Respect de la déontologie professionnelle
  • Capacité d’adaptation et de travail en équipe
  • Discrétion et devoir de réserve

Formulaire de candidature

Merci de joindre votre CV et votre fiche de motiviation (format PDF, JPEG, JPG, DOC ou DOCX). Taille max. des fichiers : 1 Mo.

Votre nom et votre adresse e-mail sont collectés par PRÉSANTRA afin d’assurer le suivi et la gestion de votre demande et sont conservés le temps de traitement de votre demande. Seules les personnes habilitées dans le cadre de leurs fonctions ont accès à vos données personnelles. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de rectification et d’opposition pour les données qui vous concernent que vous pouvez exercer à l’adresse suivante : rgpd@presantra.bzh